SOCIETE DE RENOVATION ET DE RESTAURATION DE LILLE


SOCIETE DE RENOVATION ET DE RESTAURATION DE LILLE
Contact
SOCIETE DE RENOVATION ET DE RESTAURATION DE LILLE
7 BOULEVARD LOUIS XIV
59800 LILLE

Visiter le siteÉcrire

L’accompagnement du Développement du Territoire est la mission première de la SORELI

Principal acteur de la production urbaine de la Métropole Lilloise, à travers un savoir-faire reconnu dans l’aménagement et la construction, SORELI est également impliquée dans le champ de la gestion urbaine, dont notamment le stationnement, la gestion du patrimoine immobilier.
DEFINIR et ETUDIER - AMENAGER – CONSTRUIRE – EXPLOITER- GERER  sont nos domaines d’intervention.

L’activité de SORELI, c’est aujourd’hui plus de trente opérations sur le territoire de la Métropole Lilloise, dont 2 opérations d’aménagement majeures au niveau du développement économique en cours :
  • Rives de la haute Deûle à Lille et Lomme : éco-quartier sur 25 ha de friches industrielles et pôle d’excellence économique dédié aux technologies de l’information et de la communication
  • Eurasanté à Lille et Loos : pôle d’excellence économique autour de la santé
A elles seules, ces 2 opérations représentent :
  • 50 hectares de foncier à urbaniser sur la Métropole Lilloise
  • Dont 170 000 m² de surface de plancher  à construire à vocation exclusivement économique.

La SORELI est à la disposition des entreprises et des investisseurs pour les aider à s’implanter sur ses opérations d’aménagement. La SORELI est à l’écoute de ces acteurs afin de commercialiser les meilleurs terrains au regard de leurs besoins.

La SORELI c’est aussi un constructeur et un gestionnaire. La SORELI pilote et coordonne la construction, la rénovation, la réhabilitation ou la restructuration de tous types de bâtiments et d’équipements. La plus belle illustration est la reconversion du site d’un ancien géant de l’industrie textile devenu un pôle d’excellence de l’économie numérique : Le Blan & Lafont 23 000 m² conçus pour les entreprises TIC.

La Soreli a initié ce projet dans le cadre d’un mandat de réalisation confié par Lille Métropole et a assuré la mission de gestion commerciale et d’animation du pôle d’excellence.
Ce bâtiment a ouvert  ses portes en  février 2009 et a  accueilli dès  le début 2009 une cinquantaine d’entreprises. Aujourd’hui, le bâtiment accueille 127 entreprises pour environ 1 800 salariés.

Le succès a été au rendez-vous et a permis à la Soreli de passer le relais en janvier 2012 à une Société publique locale (SPL) dénommé Euratechnologie dédiée spécifiquement à l’animation économique du pôle d’excellence régional, à la gestion du bâtiment industriel Le Blan-Lafont.

La  SORELI  intervient  aussi  comme  promoteur,  afin  de  livrer  des  bâtiments  de  bureaux  et  de commerces clés en main. Le programme de construction Le Bretagne, plus de 6 000 m² de surface de  plancher,  confié  à  SORELI porte  sur  la  réalisation  d’un  bâtiment  à  usage  de  bureaux  et  de commerces,  livré  tout  corps  d’état,  clé  en mains,  divisé  en  lot mais  non  cloisonné  certifié  BBC, situé dans le périmètre de la ZAC des Rives de la Haute Deûle.
 

Dernières offres proposées par ce partenaire


Voir toutes les offres de ce partenaire

Votre compte a bien été créée, merci.
Vous pouvez maintenant accéder à l'ensemble des informations sur les offres